Pour la deuxième édition des nuits du Ramadan, l’Institut français d’Egypte et UG Social vous ont présenté une programmation culturelle exceptionnelle !
Du 30 mars au 13 avril, cinq concerts autour de l’exploration des musiques traditionnelles égyptiennes se sont tenus dans les jardins de notre site à Mounira. Cette programmation spéciale a permis au public de découvrir différents styles musicaux tels que la musique Shab’i d’ASWAT, le folklore soudanais d’Asia Madani, la musique classique égyptienne d’Aly Eissa, en passant par la performance de Mazaher basée sur des scripts soufis et le concert évènement de Youssra El Hawary mêlant folk alternative, chanson française et jazz.
Le Ramadan étant également une période de partage propice à la diffusion de contenu cinématographique, nous vous avons proposé deux séances de cinéma autour des films Plumes d’Omar El Zohairy et Femmes du Caire, avec la présence exceptionnelle de la réalisatrice Yousry Nasrallah.
Vous avez été nombreuses et nombreux à assister aux représentations d’acteurs engagés pour des projets durables, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse. Les équipes de l’Institut français d’Egypte remercient l’ensemble des intervenants qui ont su faire vivre cet évènement, ainsi que le public venu en nombre assister aux différentes représentations.