Tous les lundis, rendez-vous à l’Institut français d’Egypte – Antenne de Mounira, pour des séances mêlant court et longs métrages autour de thèmes variés et de sujets d’actualité.
Le mois de mars commencera avec une programmation consacrée à la journée internationale des droits des femmes, grâce à la projection de Black Barbie et de Papicha, le 07 mars 2022.
Un hommage sera rendu à la réalisatrice Nouran Sherif, disparue soudainement, avec la projection de son film « Extra Safe » suivi du film « Let’s Talk » de la réalisatrice et productrice Marianne Khoury. Ces deux films seront précédés d’un échange autour du traitement satirique des conventions sociales dans le cinéma égyptien.
Le 21 mars, pour ouvrir la semaine de la Fabrique durable, une sélection consacrée à la durabilité sera projetée à partir de 19h, puis nous célébrerons les oscars du cinéma le 28 mars.
L’IFE fêtera aussi le court métrage du 16 au 20 mars, et une sélection de films sera proposé pendant la Fabrique de la Ville Durable, en partenariat avec Banlastic.
A bientôt dans nos salles !