Rencontre avec l’écrivain et chercheur : Walid Feckry Cycle débats d’Histoire : « Les Anciens Égyptiens et Interaction avec la Nature »

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec l’écrivain et chercheur : Walid Feckry Cycle débats d’Histoire : « Les Anciens Égyptiens et Interaction avec la Nature »

18 septembre - 19:00 - 21:00

Dans le cadre de la COP 27, L’Égypte accueillera la 27e Conférence internationale sur le climat du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh pour diriger les efforts internationaux et tenter de contrôler et réduire les effets négatifs du changement climatique.

A croire que la notion du « changement climatique » est propre à notre époque et que l’ancien Égyptien ne la connaissait pas il y a des milliers d’années, mais il s’est rendu compte avec son intelligence et sa perspicacité que la météorologie et le climat changent, et qu’il doit se préparer à affronter ces enjeux.

Walid Feckry nous surmontons le temps et l’espace pour un voyage historique afin de connaitre comment les civilisations antiques ont réagi face aux changements environnementaux. Dans la civilisation de l’ancienne Egypte, nous remarquerons à quel point les anciens Égyptiens ont été affectés par la nature environnante, en raison de la sécheresse et de la rareté des pluies, et leur respect pour celle-ci au point de sacraliser de nombreux êtres et phénomènes naturels, donnant ainsi le plus ancien exemple dans l’histoire humaine du respect de l’homme pour son aspect écologique et la préservation des ressources naturelles.

Walid Feckry, est un écrivain et chercheur égyptien, né en 1980, diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’Alexandrie. Il a commencé à s’intéresser à l’histoire dès 2009, et publie de nombreux articles et ouvrages aux éditions « Dar Al Rewaq » : « L’Histoire sous autre forme » (2010) « L’Histoire dans l’ombre » (2012) « L’Egypte méconnu » (2015) « Le Sang des Mamelouks » (2016) « Le sang des Califes » (2017) « Mythes sacrés » (2018) « Jours de sang : de Karbala au massacre de la Citadelle » (2019) « Seigneurs du mal » (2020) et « Le crime Ottoman » (2021). Il est actuellement le présentateur de l’émission « le Divan de l’Histoire » diffusée actuellement sur la chaine CBC.

Détails

Date :
18 septembre
Heure :
19:00 - 21:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

A l’auditorium de l’IFE-Alexandrie
30 nabi daniel street, Al Attarin Sharq, Al Attarin
Alexandrie, Egypt
+ Google Map