Quatrième édition du Prix pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Quatrième édition du Prix pour l’égalité entre les femmes et les hommes

10 janvier 2021 - 11 février 2021

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.7.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.7.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Pour la quatrième année consécutive, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Égypte lancent un appel à projets en vue de la remise d’un Prix pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce prix est ouvert aux structures ou associations égyptiennes installées en Égypte. Le projet doit proposer une initiative qui promeut l’égalité entre les femmes et les hommes, qu’elle soit sociale, économique ou professionnelle.

Cette initiative devra avoir une dimension pédagogique et contribuer à faire comprendre la nécessité de traiter les femmes et les hommes de manière égale. Elle associera des femmes et des hommes. La sélection retiendra en priorité les projets ou initiatives à caractère transgénérationnel.

Le montant du Prix est fixé à 5000 euros. Cette somme pourra, soit financer l’intégralité d’un projet, soit contribuer au financement d’un projet d’un montant plus élevé.

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • La fiche-projet dûment remplie en français ou en anglais, cliquer ICI pour le télécharger
  • Une proposition de projet détaillé (3 pages) – en français ou en anglais.
  • Un budget détaillé – en français ou en anglais, présentant le cas échéant les autres sources de financement.
  • La photocopie des documents d’enregistrement de la structure ou de l’association.

 

Les dossiers de candidature devront parvenir par courriel exclusivement à tech-gouv@ifegypte.com au plus tard jeudi 11 février 2021 (16h00, heure du Caire). ‎

Les dossiers reçus seront étudiés par un comité de sélection. Les candidatures ‎présélectionnées feront ‎l’objet d’un entretien avec le comité de sélection la semaine du 21 au 25 février 2021.‎ ‎

Les résultats finaux seront annoncés le lundi 8 mars 2021 lors de l’événement qu’organiseront l’Ambassade de France et l’Institut français d’Égypte‎ à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Pour tout renseignement complémentaire et envoi des dossiers, veuillez contacter

tech-gouv@ifegypte.com

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Détails

Début :
10 janvier 2021
Fin :
11 février 2021
Catégories d’évènement:
, , , ,