Dear Children / Chers Enfants est un spectacle de danse solo, né de l’expérience de l’interprète des événements qui se déroule sous les yeux d’un monde apparemment paralysé.
Dans cette humanité composée de tant d’individus se sentent impuissants, que se passe-t-il si, en tant que simple danseur, étant si futile, si petit et insignifiant, face à une catastrophe de telle ampleur, j’ en partage mes rêves? Que se passe-t-il si on voyage vers ces tragédies grâce à l’imagination et la compassion?
Combien de clefs de lecture sont possible ? Que se passe-t-il si on raconte les impressions laissées par cette tragédie humaine à travers des scènes? Par l’expression scénique des cauchemars et des pensées, serait-il possible de se retrouver en tant qu’êtres humains, Serait-on, après cela, moins mort ?
A PROPOS DE SALVATORE CATALDO
Salvatore Cataldo travaille internationalement en tant que danseur et acteur depuis son enfance. Après avoir travaillé comme danseur traditionnel en Turquie dès son adolescence, il étudie le Ballet Classique à l’Académie Nationale de Danse de Rome, puis se diplôme en Danse Moderne à l’Université des Arts Folkman en Allemagne et se perfectionne à l’école de l’Alvin Ailey American Dance Theater à New York. Plus tard, il a commencé à étudier le chant, parcours qu’il mène jusqu’à jours. Il a travaillé comme danseur, acteur et chanteur Freelance aux États-Unis, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Égypte, en Turquie, en Arabie Saoudite, en France et en Allemagne. Entant que chorégraphe, à coté de plusieurs pièces solos, il réalise sa première pièce de groupe “Garage de l’Opéra” en Egypte” en 2019. Depuis 2018, Salvatore travaille comme professeur des techniques de la danse classique et moderne en Égypte et à l’étranger.