Mois franco-allemand sur les villes durables

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mois franco-allemand sur les villes durables

1 mars - 31 mars

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

— Tout le mois de mars, au Caire et à Alexandrie —

Dans le cadre de la coopération franco-allemande, le mois de mars 2022 sera le Mois des villes durables. A partir du 1er mars, c’est autant de premiers pas vers l’engagement des acteurs de la société civile, des universitaires, des experts et des jeunes dans le dialogue sur le climat vers la COP27 en Égypte.

Durant ce mois de mars 2022 on explorera les liens entre villes et changement climatique/atteintes à l’environnement. Ces évènements vont rassembler des scientifiques mais aussi des experts et observateurs de la société civile afin d’évaluer les différentes facettes de ce changement majeur et présenter des méthodes d’analyse de la situation. Plusieurs initiatives seront présentées afin de proposer des pistes pour prévenir ou réduire ces tendances lourdes de conséquences dans les environnements urbains. Nos engagements communs : parler du changement climatique selon une approche plurielle, inclusive et en profondeur dans la mesure où cette mutation majeure est l’affaire de tous et toutes et nécessite d’être débattue.

Le Mois de la Ville Durable est coordonné par l’Institut Français en Egypte, le Goethe-Institute, le CEDEJ et la Fondation Friedrich-Ebert.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Détails

Début :
1 mars
Fin :
31 mars
Catégories d’évènement:
, , , ,