Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’Institut français d’Egypte à Alexandrie organisent une table-ronde autour de la thématique « Femmes et travail : parcours d’Egyptiennes inspirantes ». Cet échange s’articulera autour de 5 témoignages de femmes inspirantes, qui ont fait carrière dans des domaines professionnels où les femmes sont sous-représentées.
Cinq femmes inspirantes interviendront pendant cet échange :
- Heba Rashed, Fondatrice et directrice exécutive, de la fondation Mersal 2021.
- Maha Abdel Nasser, est membre du Parlement et vice-présidente du Parti social-démocrate égyptien.
- Malak Al-Ashiri, directrice générale de la société Counsel Masters, directrice de la gestion et des opérations d’Ahl Masr Walk, Phase One, du projet West Bank dans la région de Manial et du projet North Square Mall dans la région de New Alamein.
- Sally Samir, Illustratrice égyptienne de livres pour enfants. Elle a remporté le Prix d’encouragement de l’État en 2022 dans la catégorie « livres jeunesse » pour le livre « Les formes remplissent ma maison ».
- Marie Louis Bishara, Créatrice de mode, Vice-Présidente et PDG de Bishara Group.
Une séquence de questions réponses du public clôturera cette table-ronde sera modérée par Mohammed Al-Bitar, Journaliste et animateur sur la chaîne égyptienne 2.