Exposition Alexandrie-Marseille, Regards croisés.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Alexandrie-Marseille, Regards croisés.

2 octobre - 19:00 - 20 octobre - 20:00

Alexandrie-Marseille, Regards croisés est un projet d’échanges et de coopération entre l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Marseille, L’université d’Alexandrie département Architecture-Ingénierie et le département de langue et de littérature françaises – Faculté des Lettres, et avec la participation de Mohamed Gohar à Alexandrie et du bureau des guides GR13 à Marseille.
Ce projet porte sur la (re)valorisation des centres urbains en méditerranée et notamment de leurs patrimoines architecturaux. Les échanges entre les deux universités visent à identifier et valoriser les bâtiments remarquables dans leur contexte, à travailler avec les acteurs de la société civile pour la découverte des patrimoines anciens et XXe siècle ainsi qu’à développer des projets de réhabilitation de l’existant en plaçant l’humain au cœur des engagements architecturaux. Les résultats les plus manifestes de ces regards croisés seront présentés dans l’exposition Alexandrie-Marseille, Regards croisés à l’Institut Français d’Egypte à Alexandrie du 02 au 20 octobre 2022.
A l’occasion de la COP27, cette exposition est une invitation à découvrir les mutations possibles de nos villes et de nos usages face aux grands défis sociétaux et climatiques et les ambitions d’une jeune génération en cours de professionnalisation qui se donnent les moyens de penser et d’agir sur l’amélioration de nos sociétés et cadre de vie, toute en préservant l’existant et les spécificités des sociétés plurielles de la Méditerranée.

Détails

Début :
2 octobre - 19:00
Fin :
20 octobre - 20:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Institut français d’Alexandrie
30 nabi daniel street, Al Attarin Sharq, Al Attarin
Alexandria Governorate,
+ Google Map