Atelier d’écriture de la nouvelle, (en arabe) avec l’écrivaine égyptienne Héba Khamiss

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier d’écriture de la nouvelle, (en arabe) avec l’écrivaine égyptienne Héba Khamiss

20 octobre - 18:00 - 30 novembre - 19:30

Cet atelier consiste à explorer les outils de l’écriture narrative et l’esthétique de la nouvelle et du conte, avec la découverte de modèles narratifs et de ses différentes formes. A travers les exercices, les participants apprendront les techniques d’écriture d’histoires avec les techniques de narration pour redonner naissance à d’anciens souvenirs et les partager entre eux.

Détails de l’atelier :Durée : A partir du 15 octobre jusqu’à fin novembreLes jeudis de chaque semaine de 18h à 19h30Age des participants : de 18 à 40 ans.Le coût de l’atelier : 250 livres à régler à la médiathèque de l’Institut.

Heba Khamis est une écrivaine égyptienne, lauréate du prix égyptien Sawiris pour un recueil de nouvelles intitulé « Zaar ». Elle a reçu le prix des centres culturels pour un recueil de nouvelles intitulé « D’une fenêtre donnant sur la place ».En 2021, elle publie le roman « Les résidences américaines » paru chez Dar Al-Shorouk.Elle est aussi journaliste à Masrawy.Elle a animé de nombreux ateliers d’écriture créative à la bibliothèque Diwan au Caire.

Détails

Début :
20 octobre - 18:00
Fin :
30 novembre - 19:30
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Médiathèque de l’institut français à Alexandrie
Alexandrie, Egypt + Google Map