Au Caire, le projet de Micro-Folie s’installe en plein cœur de l’Institut français d’Egypte et sera intégré à la médiathèque de Mounira dans le cadre de son grand projet de rénovation.

La Micro-Folie Le Caire vous propose :

Un Musée Numérique

Il permet de découvrir en très haute définition et sur grand écran une sélection de 500 chefs-d’œuvre de 12 grandes institutions françaises : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, Universcience et la Réunion des Musée nationaux et du Grand Palais (RMN-Grand Palais), le Festival d’Avignon, l’Opéra de Paris et le Musée d’Orsay.

Des tablettes synchronisées avec l’écran présentent des contenus expliquant les œuvres et permettent au visiteur de les explorer plus en détail et d’en aborder certaines de façon très ludique. Des extraits musicaux en vidéo complètent le dispositif.

Deux modes de visite : un mode visite libre et un mode visite de groupe.
Les visites de groupes pourront être programmées à l’avance et les professeurs pourront organiser des séances spécifiques autour d’un thème préalablement choisi.

Horaires :
Les visites libres font l’objet d’un accompagnement par un ou une médiatrice sur place.

Elles ont lieu tous les jeudis (public adulte) de 15h00 à 16h00 et de 16h00 à 17h00 (sur réservation pour 15 places). Et tous les vendredis (jeune public) de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00 (sur réservation pour 15 places).

Les visites de groupes accompagnés par leur professeur  peuvent être organisées tous les lundis et mercredis de 10h00 à 12h00. Pour réserver votre visite et préparer vos choix de consultation, cliquez ici.

Un espace de réalité virtuelle

Découvrez des mondes fantastiques en immersion à 360° grâce aux casques de réalité virtuelle. Montez au sommet du Mont Blanc, promenez-vous dans un tableau, ou visitez les plus beaux châteaux grâce à Arte qui soutient les Micro-Folies.

Venez découvrir La Micro-Folie Le Caire à l’auditorium et à la médiathèque de l’Institut français d’Egypte (Mounira).

Pour avoir plus d’informations veuillez consulter le portail des médiathèque.