📢 Appel aux éditeurs égyptiens
📚 Programme Taha Hussein – Aide à la traduction d’ouvrages français en arabe
Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Égypte lance l’appel à projets 2026 du Programme Taha Hussein, destiné à soutenir les maisons d’édition égyptiennes dans leurs projets de traduction d’ouvrages français vers l’arabe.
Le programme accompagne les éditeurs dans la traduction d’ouvrages de littérature, de sciences humaines et sociales, de bandes dessinées et de littérature jeunesse. Il peut également, dans certains cas, apporter un soutien à la production d’ouvrages illustrés et de bandes dessinées.
📅 Date limite de dépôt des dossiers : 10 septembre 2026
Les ouvrages retenus bénéficieront également d’une valorisation à travers les actions de communication et la programmation culturelle du Service de coopération et d’action culturelle.
🔗 Pour consulter l’appel à projets et les modalités de candidature : [Lien vers le site de l’Institut français d’Égypte]
📩 Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Bureau du livre : bureaudulivre@ifegypte.com

