Tout savoir sur la Bourse Tahtawi qui finance votre Master 2 en France

L’ambassade de France en Égypte annonce l’ouverture du 10ème appel à candidature de la bourse Tahtawi pour l’année universitaire 2022-2023. La période de candidature est fixée du 1er mars au 30 avril 2022.

 

Ces neuf dernières années, la bourse Tahtawi a permis à plusieurs centaines d’étudiants égyptiens de décrocher le Master de leurs rêves, d’acquérir une expérience personnelle et universitaire enrichissante, de vivre à la française et d’accéder à des emplois prestigieux en France, en Egypte ou ailleurs dans le monde !

Plus de 200 étudiantes et étudiants postulent chaque année, de toutes les universités égyptiennes et internationales en Egypte, en particulier ceux des filières françaises et de l’Université française d’Egypte (UFE).

La bourse Tahtawi s’adresse aux étudiantes et étudiants égyptiens souhaitant poursuivre leurs études en deuxième année de Master (M2), la cinquième année d’études supérieures, dans un établissement d’enseignement supérieur en France. Ils ont la possibilité de partir étudier dans des programmes enseignés en français ou en anglais. La bourse est ouverte à tous les étudiants égyptiens, en cours d’études ou diplômés, qui peuvent justifier de quatre années d’études supérieures en Egypte.

Les lauréats bénéficient d’une allocation mensuelle de 700 euros pendant dix mois, d’une dispense des droits d’inscription dans les établissements publics dans la limite de 5 000 €, d’une aide à la réservation de logement en résidence universitaire et de la prise en charge de la couverture sociale (sécurité sociale et assurance maladie).

Les lauréats seront sélectionnés sur la base de l’excellence des candidatures, donc préparez soigneusement vos dossiers !

 

Retrouvez ci-dessous l’appel à candidature du programme Tahtawi 2022-2023. Le dépôt des candidatures est ouvert du 1er mars au 30 avril 2022.

 

 

  • Téléchargez le dossier d’Appel à candidatures 2022-23 en français >> ici 
  • Download the Call for applications file >> here
Categories :