Retour sur… l’exposition Destinations de Benoît Guillaume et de Mohamed Gohar au Shelter Art Space à Alexandrie.

Du 23 octobre au 17 novembre, le Shelter Art Space à Alexandrie a accueilli l’exposition Destinations de l’artiste Benoît Guillaume et de l’architecte Mohamed Gohar qui mêlait les arts visuels et l’architecture, et invitait le spectateur à explorer différents itinéraires à travers la ville d’Alexandrie.

Benoît Guillaume (https://benoitguillaume.org/) est un artiste français originaire de Marseille. Dans le milieu de la #bandedessinée il est connu pour ses dessins et croquis des villes qu’il parcourt. L’IFE avait déjà présenté son travail l’année dernière lors de son exposition présentée lors du CairoComix Festival (https://www.facebook.com/CairoComix/) où il exposait des dessins de deux villes : Tétouan et Alger issus de ces deux livres Par hasard et Alger-Marseille.

Mohamed Gohar, cofondateur de description of Alexandria (https://www.facebook.com/descriptionalexandria/), est un architecte et chercheur autour du patrimoine culturel. Né à Alexandrie, il admire depuis toujours son architecture, sa culture et son patrimoine, c’est pourquoi il documente l’histoire de la ville grâce à sketches artistiques et créatifs accompagnés de descriptions afin de faire découvrir ce patrimoine inestimable au plus grand nombre.

Dans le cadre de cette exposition, une conférence des deux artistes en dialogue avec la journaliste Marianne Roux a également eu lieu au Shelter Art Space afin de leur permettre d’échanger avec le public alexandrin.