Le prix de l’égalité entre les femmes et les hommes, lancé en 2018 par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Egypte récompense l’action d’une association ou d’une ONG égyptienne œuvrant pour les droits des femmes et leur autonomisation économique et sociale.

L’attribution de ce prix fait suite au lancement d’un appel à projets à destination des organisations de la société civile égyptienne auquel répondent chaque année entre 20 et 25 associations. Un processus de sélection des 5 meilleurs projets permet de choisir le lauréat.

Ce prix, d’un montant de 5 000 euros, est décerné le 8 mars, à l’occasion de l’événement organisé par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Egypte pour célébrer la journée internationale des droits des femmes.

La 4ème édition de ce prix pour l’année 2021 a été attribuée à ‘The Egyptian Center for Women’s Rights’ (ECWR) pour leur projet de campagne numérique de sensibilisation. Différentes initiatives, telles que la production de vidéos sur des sujets primordiaux qui touchent les femmes aujourd’hui, et la production d’infographies sur les inégalités entre les sexes, seront programmées et mèneront deux objectifs : favoriser une véritable prise de parole des femmes et informer le plus grand nombre, pour combattre les stéréotypes et les inégalités liés au genre.

Si vous souhaitez candidater en 2022 : retrouvez-nous sur le site ifegypte.com et les réseaux sociaux.