Poursuivre ses études médicales et pharmaceutiques en France – Admissions aux DFMS/DFMSA 2024-2025

Chaque année, la France offre l’opportunité aux médecins et pharmaciens spécialistes étrangers* de postuler au diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS), ou au diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA). Ce diplôme permet de poursuivre sa formation médicale théorique et ses stages de formation pratique en France, pour une durée de 1 à 6 semestres.

Chaque année, des étudiants égyptiens sont retenus et rejoignent une promotion de praticiens en provenance de 37 pays afin de suivre leur formation médicale/pharmaceutique dans des universités françaises.

Vous réfléchissez à un projet de poursuite de votre formation médicale en France ? Vous êtes invités à suivre la procédure d’admission et à télécharger le dossier N°1 de candidature DFMS/DFMSA sur le site de l’université de Strasbourg, l’appel à candidature est maintenant ouvert jusqu’au 15 janvier 2024.

https://med.unistra.fr/actualites/actualite/candidature-dfms-a-2024-2025

ATTN : 1er envoi électronique de votre formulaire de candidature et votre attestation de langue (annexe 2E) est obligatoire avant le 12 décembre 2023. En l’absence de cet envoi, votre dossier N°1 ne sera pas accepté pour 2024-2025.

Conditions d’inscription : Les candidats doivent obligatoirement justifier d’une maîtrise de la langue française de niveau DELF B2.

  • Diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS): le candidat doit être titulaire d’un diplôme permettant l’exercice de la profession dans son pays et il doit être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée.
  • Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA): le candidat doit être titulaire d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans son pays.

 

*Diplômes ouverts aux ressortissants étrangers, hors ressortissants d’Etats membres de l’Union européenne (UE), d’Etats faisant partie de l’Espace économique européen (EEE), de la Confédération suisse ou de la Principauté d’Andorre.

Les DFMS et DFMSA sont aussi accessibles aux candidats réfugiés, apatrides ou bénéficiaires de la protection subsidiaire.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous : medecine@ifegypte.com