Pour 2023, la France réitère son engagement de soutien à la scène culturelle et artistique égyptienne.

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Egypte avec ses 3 sites soutiennent la coopération culturelle entre la France et l’Egypte en venant en appui à la jeune création artistique. Cette dernière constitue une force de proposition qui concourt au développement de projets innovants et contribue au renforcement des compétences professionnelles du secteur des industries culturelles et créatives. L’Institut français d’Egypte est l’opérateur culturel de la culture française et francophone en Egypte : à travers sa programmation et son programme de coopération, il participe à de nombreux projets, échanges et coopérations sur l’ensemble du territoire égyptien. Pour 2023, la France réitère son engagement de soutien à la scène culturelle et artistique égyptienne.

 

Les projets sélectionnés dans le cadre de cet appel unique bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement de l’Institut français d’Egypte, en ayant pour objectif de développer des partenariats structurant avec les opérateurs culturels. L’ensemble des disciplines artistiques est concerné : spectacle vivant, musique, art visuel, photographie, art du cirque, bande-dessinée, création numérique, gastronomie, mode, design, architecture, jeux vidéo et le débat d’idées.

 

Le projet doit être porté par une entité culturelle et réalisé entre mars 2023 et février 2024. Envoyez-nous votre dossier en PDF sans oublier la note d’intention (télécharger) et l’ensemble des éléments avant le samedi 28 janvier à 23h59 à l’adresse culture@ifegypte.com

 

> Retrouvez l’appel à candidature complet ici <