Présentation du site

Bienvenue à l’Institut français d’Égypte à Héliopolis et au Nouveau Caire

L’Institut français d’Égypte à Héliopolis et au Nouveau Caire ce sont trois implantations pour faire rayonner la langue et les cultures francophones à Héliopolis et au Nouveau Caire.

En 1977, l’Institut français d’Égypte (IFE) (ex-Centre français de Culture et de Coopération – CFCC) ouvre une implantation à Héliopolis, banlieue historique et très appréciée du Caire et où la francophonie occupe une place privilégiée.

En 2012, afin de répondre au mieux à la demande croissante du public, l’Institut s’étend sur une annexe avec 6 salles de cours supplémentaires à soixante mètres du bâtiment principal, au 5 rue Mostafa EL Khéchen à Ard El Golf.

Enfin, l’Institut français d’Égypte a inauguré en 2018 une nouvelle antenne dans la périphérie orientale de la capitale égyptienne, au Nouveau Caire.

Espaces et activités

L’institut français d’Égypte à Héliopolis est un véritable lieu d’apprentissage et d’échanges. Vous y retrouverez un total de dix-huit salles de cours sur les deux implantations, une médiathèque sur une superficie de 143 m2, au rez-de-chaussée et une belle cafétéria ; un véritable lieu de dialogue, d’échanges, de rencontres et des soirées débats dans un espace vert. La terrasse sur le toit offre une belle vue sur le grand jardin du quartier.

Au Nouveau Caire vous trouverez 10 salles de cours parfaitement équipées au premier étage de la tour administrative Green Tower, située sur l’axe principal du Nouveau Caire.

Informations pratiques

Vous souhaitez profiter de nos espaces pour l’un de vos événements ?
Contactez-nous !

Contactez-nous

02 24 17 48 24
02 24 19 38 57
012 8709 4586

Venez nous rendre visite