previous arrow
next arrow
Slider

L’Institut français d’Egypte à Héliopolis : trois implantations pour faire rayonner la langue et les cultures francophones à Héliopolis et au Nouveau Caire

En 1977, l’Institut Français d’Egypte (IFE) (ex-Centre français de Culture et de Coopération – CFCC) a ouvert une nouvelle implantation à Héliopolis, banlieue historique et très appréciée du Caire et où la francophonie occupe une place privilégiée.

L’Institut Français d’Egypte est composé de douze (12) salles de cours, d’une médiathèque sur une superficie de 143 m2, au rez-de-chaussée et d’une belle cafétéria : Un véritable lieu de dialogue, d’échanges, de rencontres et des soirées débats dans un espace vert. La terrasse sur le toit offre une belle vue sur le grand jardin du quartier.

L’IFE à Héliopolis a vu sa clientèle croître au fil du temps et, en 2012, afin de répondre au mieux à la demande croissante du public, a loué une annexe avec 6 salles de cours supplémentaires à soixante mètres du bâtiment principal, au 5 rue Mostafa EL Khéchen à Ard El Golf.
L’IFE à Héliopolis offre une grande variété de cours et de formations, ainsi que de riches activités culturelles.

Enfin, l’Institut français d’Egypte a inauguré le 16 septembre 2018 une nouvelle antenne dans la périphérie orientale de la capitale égyptienne, au Nouveau Caire. Il s’agit de la première nouvelle implantation de l’Institut français d’Egypte depuis 1977, 41 ans après la création de l’antenne d’Héliopolis.
L’ouverture de cette nouvelle antenne de l’IFE permet d’accompagner, par une présence culturelle française, le développement de cette zone résidentielle, commerciale et administrative à la croissance rapide et très prisée dans l’agglomération cairote depuis les années 2000 grâce au projet de Nouvelle Capitale Administrative.

La nouvelle antenne de l’IFE au Nouveau Caire est composée de 10 salles de cours, au premier étage d’une tour administrative (Green Tower), située sur l’axe principal du Nouveau Caire. Des cours de français y sont proposés pour les adultes et le jeune public, 6 jours par semaine, dans de bonnes conditions techniques permettant notamment l’usage des technologies numériques.

Comment venir à l’Institut français d’Egypte à Héliopolis ?

Accueil général : 02 24 17 48 24 / 02 24 19 38 57 / 012 8709 4586
Mél. : heliopolis@ifegypte.com
Adresse : 5 rue Shafik el Dib, Ard el Golf, Héliopolis

Comment venir à l’Institut français d’Egypte au Nouveau Caire ?

Accueil général : 01286803043 / 0228109502
Mél. : heliopolis@ifegypte.com
Adresse : Green Tower, 305 South Teseen, Nouveau Caire