BOURSE FFAR (Ambassade de France en Egypte/IFAO)

L’ambassade de France en Egypte, l’Institut français d’archéologie orientale (Ifao) et le Fonds Français pour l’Archéologie et la Recherche (FFAR) lancent une bourse de recherche en doctorat grâce à la contribution du Fonds Français pour l’Archéologie et la Recherche (FFAR). Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 14 juin 2022.

Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Egypte et l’Institut français d’archéologie orientale ont le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de bourse doctorale grâce à la contribution du Fonds Français pour l’Archéologie et la Recherche (FFAR).

La bourse FFAR s’adresse aux jeunes chercheurs égyptiens, titulaires d’un master depuis moins de 5 ans et s’inscrit dans un des champs disciplinaires suivants : archéologie, égyptologie, histoire de l’Égypte, philologie, histoire de l’art.

Le lauréat bénéficiera d’une allocation mensuelle de 1500 euros environ, pendant 3 ans, pour la préparation d’une thèse de doctorat dans une université française, ainsi que d’une aide à la réservation de logement en résidence universitaire et de la prise en charge du transport international, de la couverture sociale et des frais de visa.

Retrouvez l’appel à candidature complet du programme de bourse doctorale FFAR 2022 dans notre rubrique Appels à projets. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 14 juin 2022.

Categories :