Session annuelle 2 - Louxor
Session annuelle 3 - Louxor
Session annuelle 4 - Louxor
Session semestrielle - Options
previous arrow
next arrow
Session annuelle 2021-2022

Le DEAC propose un stage annuel allant d’octobre à juin. L’offre de formation du stage annuel détaillée ci-dessous, propose 598 heures de cours collectifs réparties sur 26 semaines de cours (voir le calendrier du stage annuel 2021-2022), à raison de 23 heures/semaine avec un volume horaire quotidien variant selon la journée de la semaine entre 4 et 6 heures de cours. A ce tronc commun obligatoire à l’ensemble des groupes, des cours optionnels et des tutorats sont proposés, représentant une centaine d’heures additionnelles.

Le programme annuel, comprend des enseignements d’arabe moderne standard (arabe littéral) et des enseignements de dialecte égyptien et propose des programmes adaptés à tous les niveaux : grand-débutant, faux-débutant, post-débutant, intermédiaire, intermédiaire élevé et avancé (A1-C1)

En plus de cette offre, le stage annuel inclut (sous réserve de la situation sanitaire) un stage d’une semaine en immersion totale à Louxor dans le sud de l’Egypte*, encadré par l’équipe administrative et pédagogique du DEAC. Ce stage d’immersion qui a lieu traditionnellement en février de chaque année propose un cycle de conférences et de visites animé par des professionnels du monde de la santé, de l’agriculture, du bâtiment, du tourisme ainsi que personnalités locales notables, intervenant sur des thématiques propres à la région (agriculture et visite d’exploitation agricole, tourisme, urbanisme, culture et traditions, etc.). Y est associé un programme de cours spécifiques journaliers. En cas d’annulation du stage de Louxor, pour raisons sanitaires, le stage est remplacé par une semaine de cours.

 

Offre de formation de la session annuelle

 

Calendrier du stage annuel

Session annuelle 2021-2022 : du 10 octobre 2021 au 16 juin 2022

Date limite d’inscription à la session annuelle 2021-2022  : 15 juillet 2021

 

Calendrier des sessions de formation du DEAC 2021-2022

 

Placement dans les groupes de niveau

Des tests de placements écrit et oraux sont effectués avant le début de la session, de sorte de constituer les groupes de niveau.
Nous rappelons que les tests de niveau ne sont pas des tests d’inscription mais des tests de placement dans les groupes de niveau adéquats.
À l’exception du niveau grand-débutant, tous les candidats seront testés pour connaître précisément leur niveau tant en arabe moderne standard qu’en arabe dialectal.(Tests oraux et écrits)

 

Dates des tests de niveau du stage annuel :

Du 3 octobre au 6 octobre 2021

Nous rappelons que les tests de placement s’effectuent en présentiel au Caire et sont obligatoires.

 

Capacité des groupes
Les groupes constitués à l’issue des tests de placement, accueilleront au maximum 12 stagiaires. Des mouvements d’un groupe à un autre groupe de niveau sont possibles tout au long de l’année, à l’appréciation de l’équipe pédagogique.

 

Évaluations
Deux sessions d’évaluation sont organisées durant l’année, la première est programmée fin janvier et la seconde en juin. Les évaluations donnent droit à un relevé de notes et une attestation de niveau CECRL.

Modalités d’inscription et tarifs
Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous et le renvoyer accompagné d’un c.v à : deac.inscription@ifegypte.com et en copie wadia.abdelmessih@ifegypte.com

 

Formulaire d’inscription à la session annuelle et dates limite de paiement

Grille tarifaire 2021-2022

RIB/IBAN du DEAC

Sessions semestrielles 2021-2022

Le DEAC offre la possibilité de s’inscrire à des sessions semestrielles, au sein de la session annuelle. La première session s’étend du 10 octobre 2021 au 03 février 2022, et la seconde session semestrielle, s’étend du 20 février 2022 au 16 juin 2022. Le stage d’immersion à Louxor prévu dans le cadre du stage annuel, n’est pas inclus dans l’offre de formation semestrielle.

 

L’offre de formation semestrielle détaillée ci-dessous, propose 299 heures de cours collectifs réparties sur 13 semaines de cours (voir le calendrier du stage 2021-2022), à raison de 23 heures/semaine avec un volume horaire quotidien variant selon la journée de la semaine entre 4 et 6 heures de cours. A ce tronc commun obligatoire à l’ensemble des groupes, des cours optionnels sont proposés, représentant 56 heures additionnelles.
Le programme semestriel, comprend des enseignements d’arabe moderne standard (arabe littéral) et des enseignements de dialecte égyptien et propose des programmes adaptés à tous les niveaux : grand-débutant, faux-débutant, post-débutant, intermédiaire, intermédiaire élevé et avancé (A1-C1).

 

Offre de formation des sessions semestrielles 2021-2022

 

Calendrier des stages semestriels 2021-2022

Premier semestre : du 10 octobre 2021 au 03 février 2022

Date limite d’inscription au Premier semestre : 15 juillet 2021
Deuxième semestre : du 20 février 2022 au 16 juin 2022

Date limite d’inscription au Deuxième semestre : 15 janvier 2022

 

Calendrier des sessions semestrielles de formation du DEAC 2021-2022

 

Placement dans les groupes de niveau

Des tests de placements écrit et oraux sont effectués avant le début de chaque session, pour constituer les groupes de niveau.
Nous rappelons que les tests de niveau ne sont pas des tests d’inscription mais des tests de placement dans les groupes de niveau adéquats.
A l’exception du niveau grand-débutant, tous les candidats seront testés pour connaître

précisément leur niveau tant en arabe moderne standard qu’en arabe dialectal.

 

Dates des tests de niveau
Premier semestre : du 3 octobre au 6 octobre 2021
Deuxième semestre : 16 et 17 février 2022
Nous rappelons que les tests de placement sont obligatoires.

 

Capacité des groupes
Les groupes constitués à l’issue des tests de placement, accueilleront au maximum 12 stagiaires. Des mouvements d’un groupe à un autre groupe de niveau sont possibles tout au long de l’année, à l’appréciation de l’équipe pédagogique.

 

Évaluations
Une session d’évaluation est organisée à la fin de chaque semestre, la première à l’issue du premier semestre (fin janvier), et la seconde à l’issue du second semestre (en juin). Les évaluations donnent droit à un relevé de notes et une attestation de niveau CECRL.

 

Modalités d’inscription et tarifs
Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous et le renvoyer accompagné d’une c.v à : deac.inscription@ifegypte.com et en copie wadia.abdelmessih@ifegypte.com

 

Formulaire d’inscription aux sessions semestrielles et dates limite de paiement

Grille tarifaire

RIB/IBAN du DEAC