Dimanche 6 décembre, l’Institut français d’Egypte (IFE) a accueilli les professeurs stagiaires de français et disciplines non linguistiques des promotions 2018 et 2019 (formations initiale et continue) de l’Institut universitaire de formation des professeurs pour une cérémonie de remise des attestations de réussite.

Après avoir remercié les partenaires égyptiens de ce programme et félicité l’équipe de l’IUFP, M. Jamel OUBECHOU, Conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français d’Égypte, a salué l’engagement et le mérite de ces professeurs qui ont brillamment réussi leur formation. Il a aussi rappelé la modernisation en cours de l’IUFP, structure de formation qui relève de l’IFE, en plein essor, et qui développe son offre numérique comme sa présence sur le territoire égyptien avec l’ouverture prochaine d’une antenne à Alexandrie. 

Il a également souligné combien le développement de la langue française en Egypte reposait sur la qualité de la formation des enseignants.

L’après-midi s’est conclue avec les témoignages de trois stagiaires, Koamé, Rasha et Karim qui ont rappelé que leurs inscription à l’IUFP émanait du désir de se perfectionner et ont souligné leur plaisir d’apprendre afin de mieux transmettre leur savoir et de communiquer leur amour de la langue française à leurs élèves.

A toutes et à tous, l’IFE adresse ses félicitations !

Pour plus d’information : iufp@ifegypte.com

Légende : discours de M. OUBECHOU

Légende : promotion 2018, formation initiale

Légende : promotion 2019, formation continue