Légende : introduction de la cérémonie de clôture par Mohamed El Ghawy, directeur de l’Académie Francophone pour la Culture et l’Art (AFCA) et Mostafa Mohamed, chargé de production du Festival

Le 30 novembre dernier, l’Institut français d’Egypte a accueilli la cérémonie de clôture de la première édition du Festival Hakawy hors du Caire.

A cette occasion, l’équipe d’AFCA a chaleureusement remercié tous les partenaires de l’événement, en particulier le groupement EUNIC (European Union National Institutes of Culture) dont l’IFE est membre, et la délégation de l’Union européenne.

Les discours des différents intervenants étaient accompagnés de vidéos de témoignages des enfants, instructeurs et acteurs culturels ayant participé et contribué au succès de cette édition inédite en présentiel à Alexandrie, Port Said et El Minya et en distanciel à Louxor, El Minya et Qena.

Légende : discours d’accueil du directeur de l’IFE, M. Jamel Oubechou

Légende : intervention vidéo de Sami Creta, programmateur du Centre culturel Jésuites à Alexandrie

Légende : intervention d’Israa Ghazali, artiste et participante de la 10ème édition avec sa création théâtrale Zaki

Légende : clôture de la cérémonie avec un concert du groupe Africairo dans le patio de l’Institut français d’Egypte

L’Académie Francophone pour la Culture et l’Art (AFCA) fondation pour les arts et la cultur eest une organisation indépendante dont la mission est de travailler auprès des enfants et des adolescents avec l’art comme outil d’éducation et de pédagogie. AFCA propose des ateliers, des événements, des festivals culturels et artistiques orientés pour la découverte et le développement créatif du jeune public.

En 2021, AFCA et l’IFE collaboreront à nouveau pour la 11ème édition du festival Hakawy avec notamment l’accueil d’une compagnie française. Le nouveau programme est à découvrir prochainement !